UN NOUVEAU CENTRE SPORTIF POUR RÉPONDRE AUX BESOINS DES MONTARVILLOIS

Saint-Bruno-de-Montarville, le 13 octobre 2017 – Le Parti Montarvillois s’est toujours engagé à encourager les Montarvillois et les Montarvilloises à adopter de saines habitudes de vie. Une ville active est le reflet d’une population en santé. La construction du complexe sportif au Parc Rabastalière permettra d’aider les résidants à demeurer actifs en pratiquant leurs activités préférées. Les études préliminaires ont d’ailleurs permis d’identifier clairement les besoins de tous, assurant ainsi la construction d’un complexe à l’image des citoyens où se trouvera notamment une piscine d’entraînement. Au cours de notre second mandat, le projet sera soumis à une consultation publique et des rencontres avec les acteurs du milieu seront planifiées afin de dessiner le meilleur projet au bénéfice du plus grand nombre et dans le respect de la capacité de payer des citoyens.

Une des belles réalisations du Parti Montarvillois est l’entente négociée avec la parc national du Mont Saint-Bruno afin de permettre aux résidants de profiter de ce joyau au coeur de notre communauté grâce à une carte d’accès à moitié prix. Le nombre d’abonnements par les familles montarvilloises a considérablement augmenté depuis cette entente, démontrant la pertinence de cette initiative. Nous sommes aujourd’hui à même de constater que plus de familles montarvilloises profitent de ce milieu naturel pour se ressourcer, marcher, pédaler ou courir à la montagne.

Nous avons également choisi d’investir pour de nouvelles pistes cyclables en site propre sur le Rang des Vingt-cinq et la rue Chambly. De plus, le lien avec une piste sur chaussée sur le boulevard de Boucherville a été complété. Avec l’équipe du Parti Montarvillois, les investissements ne s’arrêteront pas là. Nous nous engageons à créer un lien cyclable et piétonnier en site propre sur la Montée Sabourin jusqu’aux Promenades Saint-Bruno, à réaménager la rue Montarville au centre-ville pour permettre les déplacements sécuritaires à vélo et à assurer le raccordement de tous les liens cyclables à l’intérieur de la ville.

À l’écoute des citoyens, le Parti Montarvillois a également refait à neuf les passerelles du Boisé Thailhandier, au Parc du Ruisseau et au Lac du Village, permettant ainsi un accès piéton plus sécuritaire pour tous. Et comme la sécurité des piétons est primordiale dans une ville active comme Saint-Bruno-de-Montarville, des traverses piétonnes sécurisées à l’aide d’indicateurs lumineux sur demande ont été installées aux endroits achalandés. L’engagement du Parti est de donner un accès prioritaire aux piétons partout où cela est nécessaire.

By | 2017-10-17T14:22:59+00:00 octobre 17th, 2017|Communiqués de presse|Commentaires fermés sur UN NOUVEAU CENTRE SPORTIF POUR RÉPONDRE AUX BESOINS DES MONTARVILLOIS

About the Author: