16 août 2022

NON à Marie-Victorin et OUI au centre-ville de Saint-Bruno.

Offrir comme choix de construire le complexe sportif au parc Marie-Victorin est une aberration. L’urgence climatique et l’accessibilité du site au plus grand nombre de citoyens commandent que l’on construise au centre-ville.

Deux sites sont à considérer au centre-ville: le parc Rabastalière et l’école secondaire, et donc deux possibilités de faire beaucoup mieux. Analysons les mérites de chacun.

Le processus de « consultation » mis de l’avant par la Ville doit être dénoncé haut et fort, parce que tendancieux Le conseil a-t-il déjà fait son choix et veut nous l’imposer? C’est pourtant aux Montarvillois et à eux seuls de décider et ils doivent pouvoir le faire en toute connaissance de cause :

•          En leur permettant d’abord d’exprimer leur préférence entre Marie-Victorin et le centre-ville.

•          Et le cas échéant, en leur permettant de voter entre le parc Rabastalière et l’École secondaire.

Concentration des infrastructures, desserte locale en transport collectif, mobilité active, sécurité, services aux ainés, résilience des communautés face aux aléas du climat, proximité des services, vous connaissez M. le maire? Nous nous ferons un plaisir de vous démontrer que la meilleure localisation pour le futur complexe multisport n’est surtout pas à Marie-Victorin.

Arrivons en ville!